Abbaye de Monte Oliveto Maggiore à Chiusure

Maison-mère de la Congrégation Olivétaine, l'abbaye se trouve dans un site merveilleux au sud de Sienne, au cœur des Crêtes Siennoises.

Louer-Toscane.com, Abbaye Monte Oliveto Maggiore, vue aérienne

Une tour avec pont-levis ouvre l'allée qui descend au monastère au milieu des cyprès et de plusieurs chapelles. La tour, transformée en restaurant est ornée d'un bas-relief en terre cuite émaillée début 16ème siècle représentant une Vierge à l'Enfant entourée de deux anges. L'église en forme de croix latine a été refaite intérieurement à la fin du 18ème siècle. On y remarque diverses œuvres d'art, parmi lesquelles un Crucifix en bois apporté par le fondateur en 1313, des stalles marquetées par Frère Jean de Vérone et un Lutrin dû à Raphael de Brescia en 1518.
La merveille du monastère est le Grand Cloître avec ses trente-six fresques peintes par Luc Signorelli et Antoine Bazzi dit Sodoma, qui représentent la vie de Saint Benoît selon le récit des Dialogues de Saint Grégoire.
On peut également visiter le Réfectoire et ses fresques du 17ème siècle, la Bibliothèque, la Pharmacie avec ses pots de céramique et une petite pinacothèque dans la Salle Capitulaire.

Abbaye Monte Oliveto Maggiore
Chiusure (SI)
+39 0577707611


E.mail : abbazia@monteolivetomaggiore.it
Site Internet : http://www.monteolivetomaggiore.it