Farmacia di Santa Maria Novella à Florence

Les origines de l’Antica Farmacia remontent aux moines dominicains qui s’établirent à Florence en 1221. Toutefois sa création officielle date de 1612.

Louer-Toscane.com, comptoir Farmacia di Santa Maria Novella

Au cours du 18ème siècle, grâce au génie de nombreuses formules élaborées par les frères apothicaires, la notoriété de la pharmacie dépasse les frontières et ses préparations sont exportées jusqu’en Inde et en Chine. Depuis lors, même si la production se fait toujours dans la maison mère de Florence, la diffusion de ses produits n’a cessé de croître.
Son patrimoine historique, artistique et artisanal vit depuis des siècles en symbiose permanente avec la ville de Florence. L’officine renferme dans ses salles, comme dans un écrin, de véritables trésors : fresques, mobiliers, anciens instruments de pharmacie et surtout ses produits de soins.
C’est l’officina qui est à l’origine de l’eau de toilette de Catherine de Médicis : L’acqua della Regina, encore disponible aujourd’hui. On trouve la ligne de produits pour les cheveux, mais aussi la gamme de produits pour les soins de la peau, comme la pasta di Mandorle (excellente crème pour les mains), ainsi que des laits, des crèmes et huiles pour le corps, des bains moussants et des savons. Ces derniers, moulés un par un à la main, séchés durant 60 jours dans des armoires ventilées  et emballés à la main, sont encore fabriqués dans des machines datant du 19ème siècle.

Farmacia di Santa Maria Novella
Via della Scala, 16
Firenze
+39 055 436 8315


Site Internet : http://www.smnovella.it