Musée Stibbert à Florence

Le musée Stibbert se situe dans la Villa Montughi acquise par la famille de Frederick Stibbert au cours du 18ème siècle. Le musée comprend aujourd’hui l’une des plus grandes collections d’armures du monde. 

Louer-Toscane.com, musée Stibbert

Né à Florence en 1838 d’un père anglais et d’une mère italienne, Frederick Stibbert y accumula une collection époustouflante d'armes anciennes et d'armures médiévales, notamment d'origine italienne, allemande, islamique, turque et japonaise du 15ème au 19ème siècle. Loin de se contenter de cette collection pourtant extraordinaire, la villa est véritablement digne d’un palais Ducale. En effet, elle est composée d’une collection de céramiques et porcelaines venant des différents pays d’Europe, d’une collection de costumes dont un porté par Napoléon 1er  lors d’un couronnement, ainsi que d’une grande collection de portraits et de peintures flamandes. A noter enfin qu’ajouté à ceci, la villa est composée de meubles en marqueterie et de fresques innombrables. Ce faste envieux et exorbitant a pourtant été couvert d’une humilité exemplaire car à la fin de sa vie, Frederick Stibbert légua sa villa enrichie somptueusement ainsi que le parc, à la ville de Florence.
Le parc de la villa est un lieu calme, décoré de sculptures et d’une arborescence très élaborée, que les romantiques aiment à visiter. Il est ouvert chaque jour de 10h à 19h. 

Musée Stibbert
Via F. Stibbert, 26
Firenze
Tél. : +39 055 475 520


Site Internet : http://www.museostibbert.it